Je m’appelle Vincent,

Je suis batteur, blogueur, développeur WordPress, enseignant, et tout un tas d’autres trucs à mes heures perdues.

Je suis convaincu que tout le monde peut enregistrer sa musique dans son salon, son local de répet’, ou même sa chambre et obtenir des résultats professionnels. Plus besoin de forcément passer par la case studio (souvent chère en plus). Plus besoin de dépenser une fortune en équipement. Plus besoin d’une pièce dédiée, insonorisée et traitée acoustiquement.

Aujourd’hui, tout le monde a le budget pour acheter un petit rig d’enregistrement et se lancer. Tout le monde peut apprendre à enregistrer sa musique facilement et simplement.

Mais je ne suis pas né en sachant tout ça!

Comme tout le monde, j’ai dû lire, cafouiller un peu et faire mes petites expériences. Et j’ai appris que ce n’est pas la qualité (ou le prix) du matériel qui fait la différence!

Si vous voulez apprendre à enregistrer vos chansons dans votre home studio, jetez un œil sur le blog et apprenez tout ce qu’il faut pour enregistrer et auto-produire votre EP. Pas de blabla trop technique. Juste des conseils et techniques simples mais solides. Lisez les articles qui vous intéressent, puis inscrivez-vous pour ne rien rater et recevoir votre cours par email !

Enregistrez la batterie dans votre home studio

  • Apprenez à préparer votre session, simplifier votre approche et tirer le max du matériel que vous avez déjà.
  • Editez rapidement vos pistes de batterie.
  • Donnez clarté, punch et profondeur à votre son.

Pas de spam, que du bon contenu.